VEF Blog

Association Jardin d'Anaïs

posté le 13-01-2017 à 21:05:40

Les lois naturelles de l’enfant

Céline Alvarez : "L'école actuelle a été pensée d'une manière idéologique, non pas scientifique.

posté le 29-02-2016 à 21:11:39

Why Are Children Less Creative At School Than At Kindergarten?

posté le 17-02-2016 à 19:30:29

La créativité, c'est conserver tout au long de la vie une chose qui, à proprement parler, fait partie de l'expérience de la première enfance: la capacité de créer le monde.

D.W. Winnicott

posté le 29-04-2010 à 20:11:53

À partir de 3 ans l’enfant a besoin de plus en plus de mots

Le jeu

L’éclosion de sa vie psychique se joue à l’entrecroisement de son corps et de sa relation.

Enfin, ‘’ Jouer avec la parole est ce qui permet à l’enfant d’apprendre à parler’’

Diatkine

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires

posté le 18-09-2009 à 16:47:19

La langue des signes avec des bébés entendants pré-verbaux.

La plupart des méthodes d’apprentissage vous recommandent de commencer avec un à trois signes de base.

Utiliser la langue des signes pour les bébés, c'est simplement aller un peu plus loin dans la démarche  de la communication en apprennant des signes spécifiques à son enfant afin qu'il puisse communiquer avec son entourage.

De manière générale, l’utilisation de la langue des signes permet aux enfants de communiquer leurs besoins et envies à leurs parents avant même de savoir prononcer les mots nécéssaires.

Ceci à pour conséquence une réduction importante de la frustration de l’enfant liée à l’incapacité de se faire comprendre par son entourage.

Jardin d' Anaïs

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires